Algérie 1

Icon Collap
...

Daech revendique également l'attaque terroriste de Cambrils (Espagne)

19-08-2017 08:34  Mourad Arbani

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué, samedi, l'attaque terroriste dans la station balnéaire de Cambrils  en Espagne.

L'EI, qui avait revendiqué l'attentat de Barcelone, a précisé que "deux escadrons de jihadistes" avaient mené les deux attaques qui visaient "des rassemblements de croisés", selon le communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq.

Notons  que ces attaques, qui ont eu pour objectif l'Espagne et la Finlande, ont été menées par des terroristes d'origine marocaine.

Par ailleurs, le ministre espagnol de l'Intérieur,  Juan Ignacio Zoido a indiqué, samedi, que la cellule d'une douzaine d'auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils est désormais "démantelée", alors qu'un homme, Younès Abouyaaqoub, est activement recherché par la police.

Juan Ignacio Zoido lors, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a déclaré que "nous pouvons presque dire que la cellule est totalement démantelée à Barcelone, puisque des personnes sont mortes, des personnes ont été arrêtées et que des identifications ont été rapidement réalisées et que d'autres recherches sont en cours dont nous ne pouvons pas parler en ce moment (...) nous pouvons dire que la cellule a été démantelée".

Les Mossos d'Esquadra, la police catalane, ont de leur côté expliqué qu'"une personne faisant toujours l'objet d'un avis de recherche", sans préciser s'il s'agissait ou non du conducteur de la camionnette de las Ramblas.

"Nous rappelons que ce sont les Mossos d'Esquadra qui dirigent l'enquête... (...) nous communiquerons nous-mêmes le résultat final", a déclaré le porte-parole des Mossos.

Interrogé sur l'opération policière chez une personne décrite comme un imam à Ripoll samedi à l'aube, il a refusé de confirmer que cette "neuvième perquisition" dans cette ville où vivaient plusieurs des suspects avait eu lieu chez un imam.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"