Algérie 1

Icon Collap
...

Crise libyenne: "l'escalade militaire ne favorise pas la solution consensuelle"

19-02-2015 13:24  Abbès Zineb

"Nous ne croyons pas à la solution militaire, nous ne croyons pas que le fait de nourrir l'escalade par la fourniture d'armement ou par des mesures de ce genre serait de nature à favoriser le nécessaire apaisement des cœurs et des esprits afin d'aller vers la solution consensuelle que nous appelons de tout le temps", a souligné, ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra dans une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth, Philip Hammond.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne qui avait eu des entretiens avec son homologue britannique la veille, a affirmé qu'Alger et Londres, partageaient la même position en ce qui concerne la Libye.

"Notre position est tout à fait la même et elle est très claire, nous sommes pour la solution politique, pour le dialogue inclusif, pour des institutions démocratiques et représentatives dans le cadre de l'unité nationale, de l'intégrité territoriale, de la souveraineté de la Libye", a-t-il ajouté.

"Convergences de vues entre l'Algérie et la Grande Bretagne"

En effet, le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth, Philip Hammond a affirmé qu'il y avait une "convergence de vues" entre l'Algérie et la Grande Bretagne concernant le soutien des efforts de l'ONU en faveur d'une "solution pacifique" au conflit en Libye.

"Nous avons discuté des défis auxquels la Libye fait face et je suis ravi de la convergence de vues à propos du soutien des efforts de l'ONU visant à trouver une solution pacifique au conflit en Libye", a précisé M. Hammond.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"