Le malien de la Communication Mahamadou Camara a annoncé, dimanche, le transfert boîtes noires de l'avion affrété par Air Algérie qui s'est écrasé au Mali ont été transférées de Gao (Nord du pays) à Bamako, d'où elles seront expédiées en France.
Selon le ministre, ces boîtes enregistreuses, qui avaient été acheminées à Gao depuis le site de l'accident dans la zone de Gossi, ont été emmenées à Bamako par une délégation conduite sur place par les ministres malien et algérien des Transports.
"Elles vont être remises aux autorités françaises" associées à l'enquête par un responsable de la gendarmerie malienne qui "voyage ce (dimanche) soir pour la France", a-t-il dit.
Par ailleurs, le Mali a ouvert une enquête judiciaire sur ce crash, a annoncé dimanche le ministre malien de la Solidarité et de l'Action humanitaire, Hamadou Konaté.
Il a indiqué que "le Mali a ouvert une enquête judiciaire immédiatement après la découverte de l'avion. (...) L'enquête judiciaire est ouverte pour homicides involontaires".