Algérie 1

Icon Collap
...

Crash d'un Mig-25 près de Tiaret, le pilote blessé retrouvé (Actualisé)

11-11-2014 18:04  Abbès Zineb

Mise à jour à 20h51 : Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a confirmé, mardi soir, le crash d'un avion de chasse militaire de  type Mig-25 au cours d'un exercice d'entraînement après avoir décollé depuis Hassi Bahbah ( Djelfa).

Le MDN confirme également que le pilote s'est éjecté de l'avion et qu'il est sain et sauf.

Le communiqué du MDN :

Lors d’un exercice d’entrainement effectué près du Polygone Central de l’Air à Hassi Bahbah(1ère Région Militaire), un avion de combat de type Mig-25 des Forces Aériennes Algériennes s’est crashé, aujourd’hui mardi 11 novembre 2014 à 18h30.

Le pilote de l’avion a réussi à s’éjecter indemne avant le crash. Aucun autre dégât n’a été enregistré sur les lieux. Une commission d’enquête a été immédiatement désignée pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

 

Mise à jour à 20h45 : Les éléments de la protection civile ont retrouvé le pilote de l'avion de chasse militaire de  type Mig25 qui s'est écrasé, mardi vers 18h30, près Zmalet El-Emir Abdelkader ( 160 km à l'est de la wilaya de Tiaret). Souffrant de blessures légères, il a été évacué dans un hôpital de la région.

19h04 : Un avion de chasse militaire de type Mig s'est écrasé, cet après-midi, à Boumeline près de la commune de Zmalet El-Emir Abdelkader ( 160 km à l'est de la wilaya de Tiaret), selon la chaîne Ennahar TV qui rapporte l'information.

La même source n'a fourni aucune indication sur les causes de ce crash. Alors que d'autres sources indiquent que l'avion militaire de type Mig29 a décollé de Hassi Bahbah ( Djelfa) pour un exercice.

Des témoins affirment avoir remarqué l'avion survolant une zone inhabitée à basse altitude après avoir pris feu. Il était aux environs de 18h30.

Le pilote se serait éjecté grâce à son parachute  et est sain et sauf. Il aurait même joint par téléphone un de ses amis pour le rassurer sur son état de santé après avoir survécu à ce crash.

Alors que des éléments de la protection civile et de la gendarmerie nationale se sont précipités sur les lieux du crash. Néanmoins à l'heure où nous mettons en ligne aucune source officielle n'a communiqué sur ce crash.

Pour rappel, le 13 octobre dernier, un avion militaire, un Soukhoï (Su-24), s'était écrasé lors d'un exercice dans la wilaya de Djelfa entraînant la mort des deux membres de l'équipage.(Photo d'archives)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"