Algérie 1

Icon Collap
...

Crash de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises : "aucun survivant parmi les 150 personnes à bord "(Actuaisé)

24-03-2015 12:01  La Rédaction

Mise à jour à 15h45 : L'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, avait subi une grosse révision "à l'été 2013", a indiqué un dirigeant de la compagnie, Thomas Winkelmann, à Cologne (ouest de l'Allemagne).

"Une visite de type C, soit une grande révision, avait eu lieu comme prévu à l'été 2013", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. M. Winkelmann a indiqué que le pilote du vol avait "plus de dix ans" d'expérience et "plus de 6 000 heures de vol" à son actif. La chute de l'avion "a duré dans l'ensemble huit minutes" et le contact avec l'appareil qui volait alors au dessus des Alpes françaises "a été perdu à 10h53 (09h53 GMT) à une hauteur de 6 000 pieds".

 

Mise à jour à 13h56 : L'avion de la compagnie allemande Germanwings qui s'est écrasé dans la matinée en France transportait 150 personnes, à savoir 144 passagers et six membres d'équipage, a indiqué le patron de la compagnie lors d'une brève déclaration télévisée."Au vu des informations disponibles à l'heure actuelle nous ne pouvons pas dire si et combien de survivants il y a", a déclaré le patron, Oliver Wagner, à la chaîne de télévision allemande n-tv.

Le secrétaire d'Etat aux Transports français Alain Vidalies a toutefois d'ores et déjà affirmé qu'il n'y avait pas de survivants.

Dans un premier temps les autorités françaises avaient évoqué 148 personnes à bord de l'avion, dont six membres d'équipage.L'avion de la filiale de Lufthansa reliait Barcelone en Espagne à Düsseldorf en Allemagne. Il s'est écrasé près de Barcelonnette dans le sud-est de la France.

L'accident a eu lieu à 11H20 heure locale (10H20 GMT), a précisé M. Wagner, qui a indiqué ne pouvoir apporter "aucune précision sur le déroulement des événements".

Germanwings tiendra à 14H00 GMT une conférence de presse à l'aéroport de Cologne, ville qui abrite son siège. La maison mère Lufthansa a pour sa part convié à une déclaration de son patron Carsten Spohr à Francfort.

M. Spohr s'est déjà exprimé sur Twitter, exprimant sa "profonde compassion" avec la famille et les amis des victimes, et indiquant ne pas savoir encore ce qui s'était passé. Il a évoqué un "jour noir" pour Lufthansa, premier groupe aérien européen.

 

13h01 : "Il n'y a aucun survivant" dans le crash dans les Alpes françaises de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui avait 148 personnes à bord, a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat français aux Transports Alain Vidalies.

"Il y a eu un appel de détresse enregistré à 10H47 (09H47 GMT). Ce signal de détresse montrait que l'avion était à 5 000 pieds, dans une situation anormale", a indiqué M. Vidalies, qui a précisé que le crash avait eu lieu "peu après" ce signal.

L'appareil assurait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"