L'attaquant du CR Belouizdad, Bougueroua Adel a été condamné, dimanche, par le tribunal correctionnel d'Hussein Dey (Alger) à une amende de 50.000 DA pour "détention de stupéfiants destinés à la consommation".
Bougueroua Adel (29 ans) a été arrêté jeudi dernier, à bord de son véhicule au niveau d'un barrage de police à Kouba, en possession d'une quantité de drogue destinée à la consommation et de deux bouteilles d'alcool.
L'accusé a reconnu devant le juge près le tribunal d'Hussein Dey qu'il avait réellement l'intention de consommer cette quantité de drogue en raison des pressions qui pesaient sur lui de la part des supporters insatisfaits des résultats du CR Belouizdad pour cette saison, ajoutant qu'il ne l'avait, cependant, pas consommée.
S'agissant des boissons alcoolisées, découvertes à bord de son véhicule, le prévenu a déclaré que "les deux bouteilles étaient un cadeau qu'il comptait offrir à son ami à l'occasion de son mariage".
A noter que de nombreux supporters et des dirigeants du CR Belouizdad ont assisté au procès. Les faits pour lesquels leur joueur a été jugé ont surpris plus d'un eu égard aux bonnes mœurs de Bougueroua Adel.