La rupture d'un câble de liaison internet entre l'Algérie et Marseille est à l'origine de perturbations de la connexion ADSL depuis quelques heures sur l'ensemble du territoire national, a annoncé, jeudi soir, Algérie télécom sur son site web.
"Algérie Télécom informe ses clients qu'une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4), reliant Annaba à Marseille est survenue ce jeudi 22 octobre à 12h43" écrit l'opérateur public de la téléphonie fixe.
AT précise que "les investigations ont permis de localiser la coupure à 15km au large de Annaba qui a touché un support véhiculant une grande partie du trafic internet" avant d'assurer que "le dispositif de réparation a été enclenché par le consortium international MECMA, qui est en charge de la maintenance du SMW4".
La même source affirme que "toutes les dispositions pour atténuer l'impact de cette coupure qui affecte le trafic internet global" tout en avertissant que "les travaux de réparation du câble pourraient prendre plusieurs jours, en fonction des conditions météorologique dans la région".