A priori,les représentants algériens engagés en Coupe et Ligue des champions d’Afrique semblentmieux réussir dans le challenge de second ordre, la Coupe, que celui de l’épreuve un cran plus prestigieuse, àsavoir la Champions’ League africaine.
De ce pointde vue, la première manche (Aller) de cet ultime tour avant la phase des poules,semble édifiante.
A ce titre,l’USM Alger, en déplacement mercredi en RD Congo a manqué de peu revenir avecla totale quand elle a mené aisément au score, face à Maniema Union, grâce àArdji ( 20’) et Derfalou (30’).
Mais unrelâchement inexplicable des hommes de Miloud Hamdi, a permis aux locaux derevenir à la marque pour un 2-2 au final, qui laisse ouverte une voie royalepour les usmistes.
Dans la mêmeépreuve, le CR Belouizdad s’était déjà illustré, le weekend passé, en disposantd’un large score (3-0) des Zambiens du FC Nkana.
En revanche,pour la Ligue des champions, l’ESS et le MCA sont à la peine.
Le Mouloudia, aux prises, hier, avec les Nigérians duMountain FM à Lagos, a cru avoir fait la belle affaire après qu’Ammachi (55')eût répondu au pénalty des locaux, transformé par Akuneto à 35’.
Mais leMountain a planté la banderille fatale qui met en suspens la qualif du Doyen auprochain tour.
Mêmeinfortune, le mêm jour, pour l’Entente sétifienne qui a courbé l’échine en Côte d’Ivoiredevant l’Aduana Stars (1-0).
Endéfinitive, des situations qui ne compromettent pas forcément les chances duMCA et de L’ESS d’aller en poules, un cap où les choses vont se corserdavantage avec les gros bras du continent.