La fédération belge de football a officiellement choisi le camp de base de sa sélection, situé dans l'état de Sao Paulo, pour la coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), alors que l'Algérie, qui a pris option à Sorocaba, n'a pas encore confirmé son choix, rapporte mercredi le journal brésilien Superesportes.
Les "Diables rouges", qui effectuent leur retour sur la scène mondiale, après 12 ans d'absence, seront logés au Paradise Golf & Lake Resort, à Mogi das Cruzes dans l'état de Sao Paulo.
Le sélectionneur de l'équipe belge, Marc Wilmots s'est déplacé pour le Brésil, en début de semaine, pour présenter le lieu de résidence des coéquipiers d'Eden Hasard (Chelsea). Quelques supporters et la presse belge ont pu visiter les différents installations du Paradise Golf & Lake Resort.
Cette infrastructure, classée 5 étoiles, est dotée de terrains d'entraînement, en gazon naturel et synthétique, ce qui va permettre à l'équipe belge d'éviter le déplacement pour effectuer ses entraînements.
"Nous avons reçu la confirmation officielle de la fédération belge, qui a choisi d'établir son camp de base chez nous, c'est un point positif pour notre ville", a affirmé le maire de Mogi das Cruzes, Marco Bertaiolli, via son compte sur facebook.
De son côté la fédération algérienne de football (FAF), qui a pris option pour s'établir à Sorocaba (Sao Paulo), n'a pas encore confirmé officiellement son choix, précise la même source.
L'instance fédérale aura jusqu'au 31 janvier courant, dernier délai pour confirmer son camp de base à la fédération internationale de football (FIFA).
Au total ce sont 12 sélections qui ont opté pour l'état de Sao Paulo, pour établir leur camp durant la prochaine coupe du monde.
Il s'agit du Mexique, du Costa Rica, de l'Honduras, de la France, de l'Iran, du Portugal, du Nigeria, de la Bosnie-Herzégovine, de la Côte d'Ivoire, de la Russie, du Japon, et de la Colombie, en attendant la confirmation de l'Algérie.
La Belgique et l'Algérie sont versés dans le groupe H, en compagnie de la Russie et de la Corée du sud. (Aps)