L'international algérien, Fawzi Ghoulam, a été l'un des meilleurs joueurs de la rencontre gagnée à domicile par son équipe Naples face à l'AS Rome (3-0) mercredi soir en match retour des demi-finales de la coupe d'Italie de football.
La presse locale lui a attribué la note de 7,5, qui le met dans le lot des éléments les plus en vue dans cette rencontre. Ghoulam, arrivé dans le club du sud de l'Italie lors des derniers jours du mercato d'hiver en provenance de l'AS Saint Etienne (L 1, France) pour un contrat de quatre ans et demi, sera le premier Algérien à disputer une finale de coupe d'Italie.
Son équipe a réussi à renverser la vapeur après sa défaite lors du match aller à Rome (3-2). Dans cette manche retour, le latéral gauche des Verts a signé sa deuxième titularisation de suite avec les Napolitains. Pour ses deux premières apparitions dans les stades italiens, contre l'Atalanta (championnat) et la Roma (1/2 finale aller de la coupe), il a été incorporé en cours de jeu.
Le joueur de 23 ans est bien parti pour s'imposer comme titulaire au sein de sa nouvelle équipe, malgré la concurrence du Français Anthony Réveillère (34 ans), selon les spécialistes.