Les recettes de la finale retour de la coupe de l'Union arabe des clubs de football (UAFA), prévue mardi au stade du 5 juillet (17h30), entre l'USM Alger et Al Arabi du Koweït, seront versées à des associations caritatives, selon la direction du club algérois.
Cette décision a été prise lors d'une réunion de la direction du club phare de Soustara, tenue samedi au siège du club, pour discuter de la préparation de ce rendez-vous arabe, précise la même source.
50.000 billets seront mis en vente à partir de lundi au prix de 200 dinars l'unité au niveau des guichets du stade olympique du 5 juillet.
La direction de l'USMA, qui souhaite profiter de cette finale arabe pour fêter sa huitième coupe d'Algérie remportée récemment face au Mouloudia d'Alger, a pris plusieurs dispositions au profit de ses supporters pour assurer une présence en masse face à Al Arabi.
Ainsi, l'entrée sera gratuite pour les familles voulant assister à la finale retour de la coupe de l'UAFA. Les dirigeants du stade vont réserver un accès spécial aux familles.
Par ailleurs, l'équipe d'Al Arabi est à pied d'oeuvre depuis vendredi à Alger. Le staff technique de l'équipe, sous la conduite du Portugais José Romao, a prévu trois séances d'entraînement à Alger, dont la première aura lieu samedi.
Lors du match aller, les deux équipes avaient fait match nul à Koweït City (0-0). La rencontre sera dirigée par un trio arbitral saoudien composé de Khalil Djalal assisté de ses compatriotes Badr Echemri et Khaled Al Deghiri. Le quatrième arbitre est Fahd Al Arini, tandis que le commissaire au match est l'Irakien Hocine Said.