Les Béjaouis du Mouloudia olympique ont été accrochés, samedi soir, par leurs adversaires du tout puissant TP Mazembe (RD Congo) en finale aller de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) en cédant un match nul.
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque au stade Mustapha Tchaker de Blida à la première période. En effet, Bulongo a transformé un penalty sifflé par l'arbitre de la rencontre sur une faute du gardien Béjaoui Rahmani à la 43' de jeu.
De retour des vestiaires en seconde mi-temps, les enfants de Yema Gouraya ont montré un visage plus dominant en s'offrant des occasions nettes de scorer. Et le but de l'égalisation est venu à la 67e de jeu sur un coup franc botté en pleine lucarne par l'excellent Yaya.
Les béjaouis ont repris confiance en eux mêmes en tentant de porter le danger dans le camp adverse et ils ont raté de nombreuses occasions pour aggraver la marque face aux congolais qui affichaient leur satisfaction du score d'égalité entre les deux équipes en attendant la phase retour de cette finale.
Yaya est passé au moins deux fois près d'une nouvelle réalisation mais c'était sans compter sur la parade du gardien congolais.
Le match s'est achevé ainsi sur ce score d'égalité entre les deux équipes et les béjaouis sont capables de par leurs potentialités affichées aujourd'hui de réaliser un exploit même en terre congolaise à l'occasion de la phase retour de cette finale de la coupe de la CAF prévue le dimanche 6 novembre prochain au stade TP Mazembe à Lubumbashi (Congo).