Le MC Oran a été tenu en échec par le club marocain du Kawkab de Merrakch (0-0), en match aller des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football, disputé samedi au stade "Ahmed Zabana" d’Oran.
A vrai dire, le score ne reflète pas la physionomie du match, dominé de bout en bout par les oranais qui se sont créés de nombreuses occasions, sans pouvoir les concrétiser face à une formation marocaine cramponnée en défense dans la majeure partie. Accrédités d'une bonne prestation, les mouloudéens sont contraints d'aller chercher la qualification à Marrakech.
A l'issue de la rencontre, le coach du MCO, Fouad Bouali a déclaré "nous nous sommes créés de nombreuse occasions mais la réussite nous a manquée. Nous allons donc essayer de tout mettre en œuvre pour gagner en match retour, du moins se qualifier. Tout reste à jouer".
L'entraîneur du KAC Marrakech, Hassan Benabicha a exprimé, pour sa part, "mes joueurs ont réussi à jouer en contre. On a plutôt bien géré la rencontre et réalisé un résultat positif à l'extérieur. Le match ne fut pas d’un niveau souhaitable".(Aps)