Algérie 1

Icon Collap
...

Coupe de la CAF (1/8 de finale bis/retour) : Solinas (JSM Béjaia) axe sur le plan psychologique avant d'affronter l'ES Sahel

31-05-2013 18:22  Abbès Zineb

L'entraîneur de la JSM Béjaia, Gianni Solinas, a reconnu que ses joueurs ont besoin "de ressources mentales supplémentaires" pour relever le défi sur le terrain de l'ES Sahel (Div, 1 Tunisie) dimanche (16h30 heure algérienne) en huitième de finale -bis- retour de la coupe de la Confédération africaine de football après le nul 2-2 concédé au match aller à Béjaia.

"Je fais un travail psychologique énorme avec mes joueurs afin qu'ils soient prêts pour le rendez-vous de dimanche. Ce match tombe au mauvais moment, puisque j'ai l'impression que la majorité de mes poulains sont préoccupés par d'autres soucis", a déclaré à l'APS, le technicien italien.

L'ancien coach de l'ES Sétif et du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie) n'a toutefois pas voulu préciser la nature des soucis auxquels font face ses protégés, se contentant de dire qu'il "s'agit de problèmes que rencontrent généralement tous les joueurs en fin de saison".

Cependant, cette situation ne décourage nullement le patron de la barre technique du club bougiote, qui croit toujours en les chances de son équipe "de réussir un exploit" sur la terre tunisienne. "Certes, on aura à affronter l'une des meilleures formations tunisiennes qui a montré beaucoup de belles choses lors du match aller.

On est censé ainsi déployer des efforts supplémentaires pour tenter de décrocher notre billet qualificatif à la phase des poules", a encore confié l'entraîneur de la JSMB, qui a succédé au Français, Alain Michel, au début de la phase retour du championnat de Ligue 1 algérienne. "Au vu du résultat de la première manche, on est obligé de gagner pour espérer se qualifier, ou à la rigueur faire match nul 2-2 pour avoir droit de recourir aux penalties.

Ce sera très difficile, mais personnellement j'y crois quand même", a-t-il poursuivi. Solinas devrait à cette occasion miser sur un effectif bien garni cette fois-ci. Son équipe étant ménagée par les suspensions, s'est déplacée jeudi à Tunis sans seulement deux éléments, à savoir le gardien de but, Djabaret pour des raisons personnelles, et le latéral droit, Chehima blessé.

L'attaquant Derrag, qui a boudé les entraînements de son équipe cette semaine, a fini par revenir à de meilleurs sentiments en rejoignant ses coéquipiers quelques instants avant leur départ pour la capitale tunisienne.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"