Une ambiance de fête règne à Aïn Defla à la veille de la rencontre devant opposer , samedi, l'équipe du Raed Amel Aïn Defla (RAAD) au Paradou Athlétic Club pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie de football.
Bien avant le jour J, les préparatifs ont été entamés par les jeunes supporters de l'équipe qui ont confectionné les banderoles et les drapeaux devant être exhibés au stade.
Créé durant l'année 2002, le RAAD, qui active en régionale centre (ligue de Blida) a, à la faveur de sa qualification aux huitièmes de finale, créé une grande sensation chez ses fans qui croient dur comme fer à l'avenir de leur équipe dans cette épreuve.
Dans les cafés, les lieux publics et aux abords des établissements scolaires, la rencontre qualifiée d'" historique" a tout éclipsé, reléguant au second plan les difficultés de la vie quotidienne.
Les jeunes supporters du RAAD sont déterminés à faire le déplacement pour " soutenir leur équipe chérie et lui prêter main forte " en dépit de l'éloignement (la rencontre se déroulera au stade de Dar El Beida).
"Si les joueurs tiennent le coup durant la première mi-temps, ils pourront aller jusqu'à la séance des tirs aux buts, voire faire la différence bien avant", soutiennent des supporters du RAAD décidés à faire le déplacement de Dar El Beida (Alger).
Pour eux, dans un match de coupe, l'"impossible n’a pas droit de cité" , étayant leurs propos par le fait que par le passé, des équipes évoluant dans des divisions inférieures ont remporté le trophée.
"Si nous avons battu l'Olympique de Médéa, l'actuel leader de ligue 2 mobilis, pourquoi ne ferons-nous pas de même face au PAC ", s’interrogent-ils, admettant toutefois qu’un match de football "ne ressemble jamais à un autre".
Match difficile, selon l’entraîneur…
Plus rationnel, et contrastant avec la fougue, voire du délire des supporters, l'entraîneur du RAAD, Mustapha Abbas, admet la difficulté de la mission face à une équipe qui joue "très bien au ballon et dont l’entraîneur a plus d’un tour dans son sac ".
"Certains vont peut-être dire que j’exagère mais pour moi, le Paradou est la meilleure équipe d’Algérie ", soutient-t-il, faisant remarquer que ce qui lui plait le plus dans cette équipe c'est l'aisance et la sérénité dont font preuve ses joueurs même s'ils sont dominés.
Il a assuré que son équipe se "surpassera" pour se qualifier au prochain tour de la compétition, indiquant avoir mis une place une stratégie à même de désarçonner l’adversaire.
Emboîtant le pas à son entraîneur, le président du club, Yacine Kestali, estime, pour sa part, qu’à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent, la qualification étant souvent obtenue sur "certains petits détails".
Dans le but de réunir toutes les conditions susceptibles de permettre à l’équipe de se préparer dans la sérénité et loin de la pression des supporters, il a fait état d'un stage bloqué ayant pris fin mercredi au niveau de Staoueli (Alger).
Pour lui, il est clair que la pression ne pourra qu’être sera sur les épaules de l’adversaire du jour, émettant le souhait de voir ses joueurs dans " leur jour " afin de créer la surprise et ramener la qualification tant convoitée.
Il a toutefois reconnu que la mission ne sera guère facile face à "une grande école de football qui, de tout temps, a formé des joueurs qui font actuellement les beaux jours de bien d’équipes de la ligue 1 professionnelle". (Aps)