Les deux représentants algériens au championnat d'Afrique des clubs champions de volley-ball (messieurs), le MB Béjaïa et le NR Borj Bou Arreridj forts de leurs quatre succès dans la phase de poules affronteront vendredi en quarts de finale respectivement, l'ES Sahel de Tunisie et El Gueïsh d'Egypte.
Le MB Béjaïa récent champion arabe à Beyrouth (Liban) sera opposé à l'ES Sahel club organisateur du tournoi et deuxième du groupe A.
Les Béjaouis avaient remporté leur dernière rencontre du groupe D mercredi face au Gueïsh d'Egypte leur permettant d'éviter l'autre représentant algérien, le NR Borj Bou Arreridj.
De son côté, le NRBBA, tenant en titre du doublé (Championnat et Coupe d'Algérie), et invaincu jusque-là, affrontera El Gueïsh d'Egypte deuxième du groupe D. Rafik Hassissene et ses coéquipiers en pleine forme et tombeurs du club organisateur, l'ES Sahel, bénéficient des faveurs des pronostics face à la formation égyptienne.
Les deux autres affiches des quarts de finale opposeront, Al Ahly d'Egypte recordman de victoires dans cette compétition (10 titres), au club kenyan Prison, et le Zamalek (Egypte) face à l'ES Tunis.
Le volley algérien a déjà, rappelle t-on, remporté à trois reprises le titre tant convoité de champion d'Afrique. C'était d'abord l'ex-MC Alger, (actuellement GS pétroliers) qui avait été sacré en 1988 à Alger face à l'ES Sétif et en 2007 à Niamey (Niger) face au Geïsh d'Egypte, alors que le Nasr Hussein Dey l'avait obtenu en 1990 face au MCA à Nairobi (Kenya), dans une finale 100% algérienne.
Pour rappel, le vainqueur du championnat d'Afrique des clubs sera directement qualifié au Mondial des clubs prévu au Qatar en juin prochain.
Programme des quarts de finale vendredi 27 avril:
MBB Béjaïa (ALG) - ES Sahel (TUN)
NRBB Bordj Bou Arreridj (ALG) - El Gueïch (EGY)
Al Ahly (EGY) - Prisons (KEN)
Zamalek (EGY) - ES Tunis.