Algérie 1

Icon Collap
...

Coupe d’Algérie/Volleyball : NRBBA, un trophée pour terminer en beauté

07-06-2012 10:48  La Rédaction

Le NR Bordj Bou Arreridj se fixe comme objectif, en cette fin de saison, de remporter le trophée de la coupe d’Algérie de volley-ball (seniors messieurs) dont la finale se jouera vendredi à Alger.

L’autre finaliste, le MB Béjaïa devra faire face à un adversaire qui a vu le titre de champion lui filer entre les doigts, le week-end passé, face à l’Etoile de Sétif (3/0), à quelques journées de la clôture du championnat de cette année.

Le MB Béjaïa, qui a pu décrocher la médaille de bronze de la coupe d’Afrique des clubs champions disputée à Sousse (Tunisie), fera tout pour remporter la coupe d’Algérie. Le NRBBA dont le palmarès est aussi riche (quatre coupes), détenteur du doublé coupe/championnat l’an dernier, sait à quoi s’en tenir, puisque l’entraîneur Salim Boutella se dit "confiant, tout en gardant la tête froide".

Cette prudence renvoie sans doute au nombre de blessés que le club compte dans les rangs de ses joueurs, et pas des moindres, tels que Azem, Belaïd et Hachichi. A ces trois joueurs, il faut ajouter le rendement tout juste moyen de l’Espagnol Fernandez et du Congolais N’coca.

Il ne reste plus concrètement que la paire Kassaï - Mahdjoubi, ainsi que le souligne Salim Boutella qui note encore que le finaliste MB Béjaïa est, au classement du championnat, loin devant Bordj, à une distance respectable de 7 points.

A une question relative au regroupement que le club devrait effectuer à la veille de cette rencontre, le même interlocuteur a affirmé que le choix s’est porté sur Zeralda pour la préparation finale, après une saison qui n’a pas été de tout repos, ce qui nécessite une récupération à engranger dans un délai court.

Salim Boutella compte tout de même réussir à remettre la machine en marche, autrement dit, disputer la finale en adversaire et pas seulement en figurant.

Le coach bordji compte sur l’imprévu que l’on connaît à cette manifestation populaire "jamais jouée d’avance", car il n’y a pas de favori, ce qui compte, c’est l’expérience, la solidarité du groupe et chacun des "six" le sait, ajoute Boutella pour conclure.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"