L'USM Alger se rendra en Jordanie samedi prochain pour affronter la formation d'Al-Bokaâ trois jours plus tard en match aller des quarts de finale de la coupe arabe des clubs de football, une épreuve sur laquelle la direction de la formation de la capitale "mise énormément", selon son vice-président, Rabah Haddad.
"Nous irons en Jordanie ce samedi. Nous aurons trois jours pour nous acclimater et nous imprégner de l'ambiance dans laquelle se déroulera le match. Nous misons énormément sur cette rencontre car nous avons de grandes ambitions dans cette épreuve", a déclaré à l'APS le deuxième responsable de l'USMA.
Haddad, qui présidera la délégation algéroise lors de ce déplacement, a fait savoir, en outre, que son club ne dispose pas d'informations sur l'adversaire jordanien, mais qu'il va le prendre "très au sérieux".
"Il n' y a pas lieu de sous estimer un adversaire à ce stade de la compétition. Nous allons prendre ce match très au sérieux, d'autant plus que nous allons affronter une équipe sur laquelle nous ne disposons d'aucune information", a-t-il ajouté.
A propos de l'effectif retenu pour ce voyage, Haddad a indiqué que le staff technique, que dirige le Français Rolland Courbis, n'a pas encore tranché la question, en raison du match de championnat qui attend l'équipe vendredi sur le terrain du CA Bordj Bou-Arréridj.
"Tout dépendra de l'état des joueurs après le match face au CABBA, car ils ne sont pas à l'abri des blessures", a encore expliqué le frère du propriétaire du club des "Rouge et Noir" de la capitale, Ali Haddad. Cependant, les nouvelles recrues de l'USMA engagées lors du mercato d'hiver, à savoir Abdelmalek Ziaya, Salim Hanifi et le Nigérien Seydou Ali Yacouba, ne seront pas du rendez-vous car n'étant pas encore qualifiés dans cette compétition par l'Union arabe de football, a-t-il informé.
Par ailleurs, revenant sur le parcours de son équipe en championnat où elle occupe la troisième place en compagnie du MC Alger, et distancée de 10 points par le leader, l'ES Sétif, après 19 journées de compétition, le vice-président usmiste garde toujours espoir de voir ses protégés terminer à l'une des deux premières places.
"Il reste encore 11 matches à disputer, au cours desquels beaucoup de choses peuvent se passer. Personnellement, je reste toujours optimiste quant à nos chances de terminer champions ou vice-champions. Nous avons mis tous les moyens au profit de notre équipe, et le reste est une question de destin", a-t-il dit.
Outre le championnat et la coupe arabe, l'USMA est qualifiée également aux huitièmes de finale de la coupe d'Algérie, et entrera en lice le mois prochain en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). (APS)