Le ministre de la justice est revenu ce matin au parlement sur le dossiers de la corruption et la démarche que les responsables doivent adopter pour les traiter. « Les dossiers de corruption exigent du responsable du secteur d’engager de actions en justice », dira le garde des sceaux en marge du vote des textes qui régiront le Conseil national des droits de l’Homme.
« Le responsable doit mettre les documents et les preuves la disposition de la justice », insiste Tayeb Louh dont le propos est à mettre en corrélation avec les récentes révélations du ministre du commerce Bakhti Bélaib.
Pour rappel, le ministère du commerce, en réponse à Tayeb Louh, avait déjà rendu public lundi un communiqué dans lequel il a indiqué que ses services ont toujours travaillé en parfaite collaboration avec les différents services de sécurité.
«Le ministère du Commerce travaille en permanence en coordination continue avec les différents services chargés de la protection de l'économie nationale à travers l'application stricte de la loi et en informant automatiquement les parties judiciaires concernées, lorsqu'on découvre un dépassement ou une fraude», explique le département de Bakhti Bélaib.