Le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) a fait, mardi et mercredi, 2 nouvelles victimes, en Arabie saoudite, a indiqué jeudi le ministère saoudien de la santé qui fait également état de l'enregistrement de 5 nouveaux cas d'infection.
Le ministère saoudien de la santé fait, en outre, état de 15 cas actuellement en cours de traitement. Selon les chiffres, fournis par le ministère, quelque 862 cas d'infection par le coronavirus ont été enregistrés, depuis son apparition en juin 2012, faisant 368 morts alors que 479 personnes infectées ont pu être soignées.
Le ministère saoudien de la santé a averti, mardi, contre une augmentation des cas d'infection par le virus Corona au cours des deux prochains mois, appelant la population à observer les mesures de précaution nécessaires.
Lors d'un briefing de presse à Ryadh, un responsable du ministère de la santé, Abdel Aziz Ben Saïd, a indiqué que 14 cas d'infection par le virus Corona ont été enregistrés dans certaines parties du pays depuis le début du mois en cours.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait estimé, en juin dernier, que la situation liée au Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Coronavirus MERS), restait "grave" d'autant qu'il n'existe, pour le moment, aucun traitement préventif.
A l'échelle mondiale, 955 cas d'infection par le Corona MERS confirmés en laboratoire ont été notifiés à l'OMS, dont au moins 351 mortels. Le coronavirus MERS, qui provoque des problèmes respiratoires aigus, serait transmis par les chameaux et pourrait bien passer directement des animaux aux humains, selon une étude publiée en février 1014 aux Etats-Unis.(Agences)