Algérie 1

Icon Collap
...

Coronavirus: les pharmaciens veulent être associés à la campagne vaccinale

10-07-2021 14:10  N. Semyane

Et alors que le ministre de la Santé et les membres du Comité scientifique exhortent les algériens à se faire vacciner pour empêcher la propagation de la Covid-19 et des variants, notamment le Delta (indien), le Syndicat national  des pharmaciens d'officines(SNAPO) souhaite être partie prenante de cette campagne.

« Nous pensons que l’implication du pharmacien d’officine dans la campagne de vaccination ne peut être que profitable pour nos concitoyens, ceci pourra certainement augmenter le nombre de personnes vaccinées de manière considérable, et assurer ainsi une meilleure protection de notre population partout dans le monde », écrit  le syndicat dans un communiqué.

Le SNAPO  a fait savoir que des contacts ont déja été pris avec le ministère de la Santé dans ce sens.  « Nous avons déjà saisi le ministère de la Santé », ajoute-t-il, précisant que la proposition de faire participer les pharmaciens d’officine a été faite.

Le même syndicat fait valoir  le fait que « le pharmacien est un professionnel de santé qui dispose d’une formation polyvalente, adéquate, et complète, négliger son rôle et son apport en pareilles situations pandémiques serait un véritable gâchis, mais aussi un réel mépris exprimé à l’égard des compétences de notre pays ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"