Algérie 1

Icon Collap
...

Contrefaçon locale : la DGSN met en garde

23-03-2017 15:46  Lila Ghali

Etre vigilant, s’informer sur les produits contrefaits danscertaines industries locales, tel est l’appel qu’ont lancé jeudi, à Alger lesservices de la DGSN, mettant en garde la population contre l’accroissement de ce phénomène.

En effet, de nombreux produits sont contrefaits localement,à l’instar des  pâtes alimentaires, détergentsmargarine, eau d'oranger, miel, sucre vanillé et des produits cosmétiques, pourne citer que ceux-là, ont indiqué représentants de la DGSN lors de la secondejournée du séminaire sur la contrefaçon.

De même, ces dernières ont fait partde la dangerosité de ces produits, affirmant que leurs analyses ont révélé « untaux élevé de germes de pathogène ou de germes de contamination en quantitésintolérables, des taux élevés de minéraux et de métaux lourds et même parfoisdes produits toxiques et cancérigènes », ont expliqué les mêmesresponsables.

Pour rappel, 73 affaires liées à la propriété industrielleet à la contrefaçon  ont été confiées àla justice par la DGSN où 92 individus impliqués avaient été présentés au procureur.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"