Réagissant à l’ouverture des consultations autour del’instance chargée de la préparation et de l’organisation des élections, leprésident de Talaïe el Hourryat, Ali Benflis a fustigé «une foired’empoigne» que représentent, à ses yeux ces consultations.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, Benflis écrit notammentqu’ «il est loisible à toutes les algériennes et à tous les algériens deconstater, leur vanité et leur fatuité dans la mesure où elles portaient enelles les germes de leur échec programmé».
«Que des consultations convoquées par un Président del’Etat non reconnu comme tel par des millions d’algériennes et d’algériensfinissent par être présidées par le Directeur d’un institut en dit long sur lemanque de sérieux et la désinvolture des auteurs de cette initiative», ajoute-t-ilencore.
Et de conclure que «Le peuple a vu juste en exigeant ledépart de ces figures car leur seul présence bloque ou diffère la perspectivede tout règlement et la rend, avec jour qui passe, plus problématique et pluscomplexe».