Algérie 1

Icon Collap
...

Constantine : Un incendie ravage une dizaine de commerces

27-02-2015 12:47  Lila Ghali

Un violent incendie, qui s'est déclaré, vendredi, dans le marché des frères Bettou, au cœur de Constantine, a ravagé une dizaine de locaux commerciaux.

Selon la protection civile, le départ de cet incendie a été signalé aux environs de minuit au niveau d'un local de vente de produits cosmétiques, situé à l’extérieur du marché, avant que les flammes ne se propagent vers 6 autres locaux de vente de fruits et légumes et d’alimentation générale.

Le feu a également atteint des locaux de commerce à l’extérieur du marché des frères Bettou, ravageant 3 d’entre eux, toujours selon la protection civile. Celle-ci a également précisé que 300 m2 du toit recouvrant les 39 locaux de cette partie du marché ont été détruits par le sinistre.

L'opération de circonscription de cet incendie a occasionné des blessures à un photographe de presse, souffrant de brûlures au pied. Pour venir à bout de cet du sinistre pas moins de 70 éléments de la Protection civile, 12 camions-citernes et 2 camions à échelle télescopique ont été mobilisés pendant plus de quatre heures d’efforts.

La propagation des flammes a provoqué un mouvement de panique parmi les familles habitant dans l’immeuble situé au dessus du marché. Une enquête a été ouverte par les services territorialement compétents pour déterminer les causes de ce sinistre.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"