Ils sont des dizaines de milliers de migrants, qui franchissent la boite de Pandore qu'est devenue la Libye depuis la guerre de l'OTAN et en particulier de la France de Nicolas Sarkozy contre ce pays et son président assassiné depuis.
Venus de toute l'Afrique, ces milliers de désespérés, dont beaucoup mourront en mer, débarquent tous les jours et toutes les nuits dans les ports italiens et grecs.
Pour leur part, empruntant une autre voie, des dizaines de milliers de réfugiés syriens, fuyant leur pays ravagé par une guerre menée par une internationale islamiste, composée de plus de 100.000 terroristes qui ont déferlé sur la Syrie, aidés militairement et financièrement par L'Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, la Jordanie, Israël, les Etats-Unis et la France, traversent chaque jour la Grèce, la Macédoine et la Serbie en direction de l'Europe occidentale, alors que plus de 5 millions d'autres réfugiés s'entassent dans des camps installés dans les pays voisins.
Des milliers d'irakiens, chrétiens ou musulmans fuient à leur tour leur pays ravagé lui aussi par l'invasion américaine de 2003 qui a entrainé la mort de plus d'un million de personnes et surtout donner des ailes aux extrémistes dont le dernier avatar est Daech et compagnie.
L'Afghanistan, lui aussi détruit par l'invasion américaine, a vu ses citoyens fuir par milliers vers l'Europe, qui loin d'être pour tous ces malheureux un Eldorado, n'en constitue pas moins un endroit privilégié, où n'existe ni le bruit du canon ni la famine, ni Daech, al Nosra, al-Qaïda et leurs exactions.
L'Allemagne attend 800.000 migrants
Devant l'afflux de ces migrants qui avancent sur l'Europe, l'Italie est au bord de l'asphyxie, l'Allemagne fait face à un afflux sans précédent de migrants, dont le nombre pourrait atteindre 800.000 en 2015, la Macédoine a décrété jeudi l'état d'urgence et envoyé les forces policières et l'armée à sa frontière avec la Grèce pour contenir le passage des migrants, mais qui a finalement ouvert le passage samedi, après qu'un groupe de migrants eut débordé les policiers.
Plus de 7.000 personnes, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ont traversé la Macédoine et sont parvenues samedi et dimanche dans le sud de la Serbie, vont poursuivre leur périple vers le nord de la Serbie, dernière étape avant la Hongrie, pays membre de l'UE.
Avant le passage de ce week-end, les autorités macédoniennes avaient déjà enregistré l'entrée de 42.000 migrants dans le pays depuis le 19 juin, dont plus de 7.000 enfants.
La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a pour sa part appelé à un "plus haut niveau de collaboration et des efforts collectifs" pour répondre aux besoins des migrants, mettant en garde contre une "hausse dramatique" du nombre de personnes qui vont affluer dans les prochains jours en provenance des îles grecques.
Voilà concrètement les conséquences dramatiques des guerres européennes et américaines, israéliennes et aujourd'hui saoudiennes contre les peuples d'Irak, de Libye, de Syrie et du Yemen qui ont jeté sur les routes et les mers des millions de personnes.