Algérie 1

Icon Collap
...

Congrès National des Cadets de la Révolution

10-02-2016 09:04  La Rédaction

Les anciens Cadets de la Révolution, organiseront leur congrès national les 18, 19 et 20 février courant à Ksar’ el Boukhari dans la wilaya de Médéa. Les bureaux des 48 wilayas seront présents avec toute la représentation d’Oran qui a rejoint la collectivité.

Les anciens cadets, longtemps marginalisés, dont la majorité a été mise à la retraite à la fleur de l’âge malgré la compétence, l’expérience, la formation et l’expertise qu'ils avaient acquis au bout de  leur présence  dans la vie militaire depuis 1963.

Les poulains de feu Boumediene avaient aussi répondu présents lors de la décennie rouge, dans les années 90, où beaucoup d'entre eux sont tombés au champ d’honneur, laissant des veuves et des enfants s’ajoutant aux martyrs de la Révolution de Novembre 1954.

Ce congrès, qui vient après la grande rencontre de Batna, va permettre l'organisation de cette frange d’enfants de l’Algérie et précisera ses revendications des droits qui sont restés en suspens depuis leur libération anticipée et aussi la fermeture des écoles en 1987 avant qu’elles ne  soient rouvertes  récemment sur instruction du président Bouteflika sous la dénomination "les Cadets de la Nation".

A. Benbrik



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"