Algérie 1

Icon Collap
...

Congrès extraordinaire de la réunification du MSP/FC : Menasra succède à Makri

22-07-2017 11:32  N. S

Le « congrès extraordinaire de laréunification » du MSP et du front du Changements, a entériné samedi leschoix actés lors des multiples réunions qui ont précédé ce rendez-vous.

Ce congrés de la réunification s’est soldépar l’élection d’Abdelmadjid Menasra comme président du parti pour une périodede six mois avant de céder à nouveau le fauteuil à Abderazk Makri qui resteraau niveau des structures dirigeantes.

 Un poste de vice-président est créé pourcette période de transition et devrait revenir à un cadre du MSP, alors que leMadjliss Echoura est passé de 200 à 400 membres  entre les deux partis.

 Abdelamdjid Menasra, lui-même sorti desflancs du MSP pour créer son propore parti politique, a procédé à ladissolution de celui-ci pour revenir au bercail.

 La réunification entre le MSP et le FC,après des listes communes lors des législatives du 4 mai se veut comme unenouvelle phase de qui est appellé « la fédération des potentialités ducourant islamiste modéré »

Cette phase de transition va durer une annéeau terme de laquelle se tiendra un congrès ordinaire du parti qui verra l’électiond’une nouvelle direction et éventuellement un nouveau logiciel politique.

 Pour rappel,  et comme nous l’avions déjà soulignédans nos précédents articles sur le sujet, de nombreux militants du MSP, tantau niveau du bureau national que du Madjliss Echoura n’ont pas accepté de bonnegrâce le retour au bercail de Menasra et ses ouailles et surtout le principe deparité dans la répartition des responsabilité pendant cette phase detransition.      

      



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"