Communiqué de presse
La conférence Diaspora et intégration économique: Focus sur l'Algérie est née de la volonté de trois entités complémentaires d’apporter leur expertise.
Club Algérie XXI, présidé par Abdelhak HADJEMI, un club de réflexion dont le but est de réfléchir aux perspectives de l'Algérie face aux enjeux du XXI ème siècle.
ITMA, présidé par Kenza BALAOUANE, dispose d’une expertise dans le domaine de l’entrepreneuriat, dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que d’une très bonne connaissance du marché algérien.
L'Executive Master Principes et Pratiques de la Finance Islamique de l'Université Paris-Dauphine a développé une expertise reconnue dans le monde Arabe.
Pour répondre à ce sujet, deux tables rondes seront organisées dans l’amphithéâtre R.ARON de l’Université Paris Dauphine le 22 avril à 19h30. L’une portera sur l’entrepreneuriat, l’autre sera focalisée sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Des spécialistes nous honoreront de leur présence en exposant leurs considérations vis-à-vis des enjeux d’intégration économique de la diaspora, d’entrepreneuriat et de TIC en Algérie.