Une délégation du FFS, conduite par son premier secrétaire Mohamed Nebbou, a été reçue samedi aux Asphodèles, à Benaknoun, par Abdelkader Bensalah, le chef du RND.
A l’issue de l’audience, qui « s’est déroulée dans une ambiance amicale », un point de presse a été improvisé. Selon Nouara Djaffar, porte parole du RND, le parti n’a pas encore pris la décision par rapport à l’invitation du FFS. Selon elle, c’est le Conseil national du parti qui tranchera lors de sa prochaine session ordinaire.
Sauf que la date de cette session n’est pas encore arrêtée, alors que la date retenue pour la conférence du FFS, c’est le 24 février. Mais la direction du FFS, toujours à la recherche de soutien pour son initiative, ne voit pas d’inconvénients à chambouler son calendrier.
La direction du FFS a profité aussi pour réagir par rapport à la sortie d’Amar Saâdani. « Nous avons lu comme tout le monde les déclaration du secrétaire général du FLN, pour ce qui nous concerne on préfère s’en tenir aux échanges qui ont lieu entre nous lors de notre rencontre »,, explique Rachid Halet en répondant indirectement à Saâdani à propos des invités de la conférence.
« Il n’a jamais été question de mélanger les partis, les personnalités et les représentants de la société civile », a-t-il indiqué.