Algérie 1

Icon Collap
...

Concert Raï à Paris en hommage à Cheb Akil

13-05-2014 19:00  Abbès Zineb

Un vibrant hommage sera rendu le 13 juin à Paris au regretté chanteur Cheb Akil par l’organisation d’un méga concert Raï qui sera essentiellement animé par DJ KIM ainsi que par des artistes venus d’Algérie, du Maroc et de France et ayant côtoyé feu Akil, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs. Le choix du 13 juin par les organisateurs n’est pas fortuit car coïncidant avec le jour du décès, l’été dernier, du chanteur algérien dans un accident de la circulation au Maroc.

Le concert évènement sera animé, outre par DJ KIM, Cheb Didine (Algérie), Cheba Maria, Hanino et Cheb Zoubir (Maroc) ainsi que par d’autres artistes algériens dont Cheb Khallas et Kader japonais qui n’ont pas encore confirmé leur participation, selon le principal organisateur du concert, DJ KIM.

« C’est un hommage volontaire. Aucun appel n’a été précisément lancé à tel ou tel artiste », a indiqué l’artiste algérien à l’APS, qui a jugé « vraiment décevant » qu’aucun hommage ne soit encore rendu à Cheb Akil. Intitulé « Merci Akil », le concert évènement vise surtout, selon les organisateurs, à « joindre l’utile à l’agréable : se rappeler les valeurs humaines et artistiques d’un bon fils de famille, et verser l’intégralité des bénéfices du gala à ses deux filles ». « Akil était comme un frère pour moi.

Je ne lui jamais connu d’ennemi, artistiquement et humainement parlant », a témoigné DJ KIM qui avait reçu le défunt chanteur dans son émission sur Beur FM, dix jours avant son décès. « Il nous a quittés alors qu’il était à l’apogée de sa carrière avec trois albums successifs qui avaient fait fureur », regrette l’animateur réputé pour ses émissions "Méga Raï Party" sur Beurfm, "Binatna" et "Sahra" sur Beurtv.

Le chanteur de rai algérien Cheb Akil est décédé des suites d’un accident de voiture survenu le 13 juin 2013 dans la région de Tanger-Tétouan (nord du Maroc). ILl était accompagné de son épouse, enceinte, qui a été admise à l’hôpital suite à des blessures causées par cet accident, et d’un musicien qui en est sorti indemne. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"