Algérie 1

Icon Collap
...

Composition de la nouvelle APN : les grandes manœuvres ont déja commencé

21-06-2021 13:34  N. Semyane

En attendant le verdict du Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer sur les  multiples recours introduits par les partis politiques, l'heure est déjà aux grandes manoeuvres chez les nouveaux élus, en prévision de la composition de la nouvelle assemblée , dans le cadre du  partage des responsabilités.

C'est dans ce cadre que les indépendants, arrivés en deuxième position avec 78 sièges, ont tenu aujourd'hui une première réunion à Alger pour "un échange de point devue" sur ce que sera la démarche future du groupe et surtout sa position vis-à-vis du président de la République.

Et sur ce point précis, un député de Tizi-Ouzou, interrogé par la radio nationale, a clairement expliqué que "les indépendants seront au service du programme du président de la République".

En définitive, le président de la République n'a pas de grands soucis à se faire avec les nouveaux élus, et leurs partisans car ils ont tous exprimé le souhait d'être  dans la majorité présidentielle et donc faire partie du prochain éxécutif. 

Un exécutif, qui reste pour le moment une autre paire de manche, mais qui n'exclut pas pour autant les inévitables supputations des journalistes sur sa configuration et surtout l'homme qui aura la responsabilité de le conduire.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"