Info Algérie1 :Le ministre de la communication, Hamid Grine, qui se rendait à Oulkhou, village natal de feu Tahar Djaout, en Kabylie, a été empêché de poursuivre son chemin à Ighil Mhand dans la commune de Ait Chaffaa (70 km au nord Est de Tizi Ouzou).
Le motif de l'action des protestataires est liée à leur opposition à la création d'une Zone d'Expansion et de Sites Touristiques (ZEST) intégrant leurs terres. Grine a pris l'engagement de transmettre leurs doléances au ministère compétent.
Après des pourparlers qui ont duré une trentaine de minutes (photo), la délégation, victime collatérale d'un conflit qui ne la concerne nullement, a été contrainte de rebrousser chemin et de se diriger vers Azzefoune où des gendarmes ont été dépêchés sur les lieux.
A l'heure où nous mettons ligne, la délégation se trouve à Azzefoune pour déjeuner avant de prendre la route pour Tizi Ouzou.
Pour rappel, une cérémonie de recueillement devait avoir lieu sur la tombe du défunt journaliste Tahar Djaout en son village natal pour commémorer la date anniversaire de son assassinat le 3 juin 1993 à Alger.