La boisson gazeuse Coca-Cola, n'est plus abordable par son prix qui augmente régulièrement et sans régulation. La dernière augmentation des prix de cette semaine en Oranie a surpris tous les consommateurs, les restaurateurs et les tenanciers de cafétéria.
Une augmentation qui a fait fuir les consommateurs habituels, qui se sont rabattus sur le produit national, qui a le même goût et et la même qualité que la boisson américaine.
Ainsi des salles de fêtes consomment désormais un produit national, mois couteux et qui est à la portée des petites bourses, dans l'attente que l'instance de régulation prenne en charge le phénomène des augmentions en cascade de certains produits sans mobile valable, puisque le fisc nous a déclaré que le barème des contributions directes et indirectes n'a pas changé, alors que prix de la matière première importée a beaucoup baissé.
Pourquoi donc cette augmentation du produit Coca-cola au moment même où des appels se font entendre dans les mosquées et marchés pour le boycotter en signe de solidarité avec Ghaza la martyre.