Algérie 1

Icon Collap
...

Climat tendu à Touggourt : Belaiz et Hamel sur les lieux

29-11-2014 08:18  Mourad Arbani

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz et le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Hamel Abdelghani se sont rendus, samedi matin, dans la ville de Touggourt secouée par des affrontements meurtriers hier en fin d'après-midi.

Les deux responsables ont rendu visite aux blessés des affrontements qui ont opposé des manifestants et des policiers hier faisant deux morts et 28 blessés parmi les manifestants dont 9 policiers.

Rien n'a filtré à l'heure où nous mettons en ligne sur cette visite qui intervient alors que le climat reste tendu, samedi matin, dans la ville de Touggourt  notamment au niveau du quartier Draa El Baroud théâtre des violents affrontements.

L'APS rapporte enfin les tragiques événements dans une dépêche mise en ligne, samedi après 10 heures, en faisant état de deux personnes tuées et d'une vingtaine d'autres qui ont été blessées lors de violents affrontements vendredi soir à Touggourt  entre des manifestants et les forces de l'ordre à la périphérie, en citant les services de la wilaya.

Selon l'agence officielle, "ces incidents se sont produits à la suite de protestations d'habitants du quartier d’Raa El baroud, dans la commune de Nezla, contre "le retard dans l'attribution de lots de terrains,de construction et le raccordement à l'eau potable".

Ces incidents, qui ont fait deux morts parmi les manifestants et des blessés dont des éléments de forces de l'ordre selon une source de l’hôpital Slimane Amirat de Touggourt, se sont déroulés à la périphérie de la ville de Touggourt.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"