Algérie 1

Icon Collap
...

Cinq tunisiennes arrêtées pour trafic de cocaïne

19-06-2016 18:36  Lila Ghali

Cinq jeunes Tunisiennes ont été arrêtées à Alger pour trafic de cocaïne et près de six kilos de cette substance ont été saisis, ont annoncé les services de police ce dimanche dans une déclaration à l'APS.

La drogue proviendrait du Pérou et devait être utilisée pour la production de plus de 30 kg de cocaïne destinée à la consommation en Europe. Les cinq mises en cause, âgées de 24 à 38 ans ont embarqué du Brésil à destination des Emirats arabes unis (Dubaï), puis l'Algérie où elles ont été interpellées alors qu'elles tentaient de rejoindre l'Europe", a indiqué la même source.

Les mises en cause étaient surveillées depuis six mois avant d'être interpellées la semaine dernière à Alger-centre et Dar El Beida en possession de 5,734 kg de cocaïne pure, dissimulée dans des sacs à main et des valises à double fond indétectable par le scanner.

Le Commissaire Ghellab Tarek qui a donné toutes ces précisions a indiqué que ces jeunes filles avaient été enrôlées en Tunisie par un réseau criminel international qui a exploité leur situation sociale difficile, profitant de l'absence de visas entre la Tunisie et le Brésil pour assurer leurs déplacements.

Les mises en cause ont été déférées devant le parquet du tribunal d'El-Harrach et placées en détention préventive, alors que l'enquête suit son cours.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"