Ledossier du ciblage des subventions, jusque-là évoqué sur le mode de la perspective,passe du virtuel au réel, à la faveur du groupe de travail interministériel qui vient d’être mis en place au niveau du Premier ministère.
C'est le ministre du Commerce Mohamed Benmeradi, hôte mardi de la commission économiquede l’APN qui a fait cette annonce importante, en précisant que le groupe de travail se penchera sur le dossier dans toutes sesdimensions, précisant que l'opération ne serait pas achevée avant fin de 2018.
Il arappelé que cette révision s'inscrit dans le cadre des réformes annoncées par le Premier ministre, AhmedOuyahia lors de la présentation de son plan d'action devant les membres del'APN.
DimancheM. Benmeradi avait déjà déclaré qu'une évaluation du système de subventionétait en cours au niveau du gouvernement, ajoutant "nous sommes entrain de travailler pour voir concrètement comment basculer d'un système desubvention généralisé vers un système ciblé qui nous permettra de mettre fin àcette incohérence qui contribue aux dérèglements observés dans le commerceextérieur".