Algérie 1

Icon Collap
...

Chute d'un véhicule dans le barrage de Taksebt : Des recherches pour retrouver 3 disparus(Actualisé)

25-04-2015 11:45  Ameziane Athali

Mise à jour à 19h30 : Les recherches vont se poursuivre durant la nuit pour tenter de retrouver les victimes, a appris Algérie1 de sources proches de secours. Des projecteurs géants ont été installés dans la zone en la circonstance.

Alors que des équipes de renforts notamment des plongeurs sont arrivés sur les lieux pour épauler ceux de Tizi Ouzou pour les opérations de recherches qui s'effectuent à une profondeur pouvant atteindre les 70 m dans un périmètre de plus de 100 mètres carrées, selon les précisions fournies par le directeur local de la protection civile de Tizi Ouzou, le Colonel Mohammedi Brahim.

Ces recherches se déroulent sous les regards tristes des membres de familles des trois victimes dont deux issus d'une même famille et un troisième d'une autre famille toutes d'Ath Zemenzer.

Sur la photo, l'une des trois victimes de ce drame, Y. Sofiane qui était à bord du véhicule qui avait dérapé puis chuter dans les eaux du barrage Taksebt, vendredi vers 18h30 depuis un pont à hauteur du village Taboudrist dans la daira d'Ath Douala.

 

13h45 : Les recherches pour retrouver le véhicule tombe, hier en fin d'après midi, dans les eaux du barrage Taksebt (15 km au Sud Est de la Wilaya de Tizi Ouzou) se poursuivent toujours à l'heure où nous mettons en ligne.

La protection civile appuyée des éléments de la gendarmerie nationale a mobilisé d'importants moyens notamment une unité des plongeurs, un zodiac et d'autres engins pour mener les recherches qui ne sont pas facile dans un barrage eu égard à la lourdeur de l'eau et de la profondeur du barrage. Alors que d'autres moyens matériels qui arriveront de Béjaia selon des sources proches des secours.

Selon des sources sur place, les victimes qui seraient au  nombre de trois  sont originaires de la localité d'Ath Zemenzer(15 km au Sud de Tizi Ouzou) dont des membres de leurs familles sont arrivés sur les lieux du drame depuis les premières heures de la matinée de ce samedi.

Les recherches ont été engagées à base du tracé de la trajectoire du dérapage de la voiture de marque Sorento 4x4 Kia, toujours selon nos sources.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"