Algérie 1

Icon Collap
...

Chute des cours du pétrole : Des projets gelés au nom de l'austérité

15-07-2015 12:43  Lila Ghali

Le gouvernement a bel et bien décidé de geler des projets d'investissements publics inscrits à l'indicatif des différents secteurs en raison de la baisse des cours du pétrole entrainant la plongée des réserves officielles de change de l'ordre de plus de 19 milliards de dollars durant seulement le premier trimestre 2015.

En effet, dans une note(photo) adressée par Direction générale du Budget (DGB) à l'ensemble des services financiers concernés par les budgets et la trésorerie au niveau des ministères, des wilayas et des communes de procéder au gel de tous les projets inscrits mais non encore lancés en réalisation.

L'instruction, émise en date du 25 juin dernier, porte également sur le gel sur l'acquisition des équipements publics afin de réduire les importations et les dépenses publiques.

La DGB précise dans la note en question qu'elle a été instruite par les services du Premier Ministre et sans l'aval de ce dernier aucune dépense ne sera tolérée sur les nouveaux projets d'investissement ( réalisations ou acquisitions) et ce dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"