Algérie 1

Icon Collap
...

Chevènement : "Le lâche assassinat de Gourdel ne change rien à l’amitié entre l'Algérie et la France"

09-10-2014 18:52  Ameziane Athali

"Le lâche assassinat de l’un de nos compatriotes, le malheureux alpiniste, Hervé Gourdel, ne change rien à l’amitié qu’il y a entre le peuple français et le peuple algérien", a déclaré, jeudi à Tizi Ouzou, le président de l’Association France-Algérie (AFA), Jean Pierre Chevènement.

S'exprimant à l'issue de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, il a rappelé que "le peuple algérien a lui-même été victime, au-delà de toute mesure, du terrorisme et naturellement nous sommes unis et nous nous serrons les coudes pour faire face à ces comportements odieux".

A propos des relations entre les deux pays, Chevènement n'a pas manqué de souligner que sa visite s'inscrit dans le cadre des échanges industriels entre l’Algérie et la France. Selon l'hôte de Tizi Ouzou, l'AFA s’efforce d’être présente dans un cadre plus général "parce que l’amitié entre la France et l’Algérie est un travail que nous devons faire au quotidien. Rien n’est jamais acquis même si le liens sont naturellement très profonds".

Il est à noter que le déplacement de Jean Pierre Chevènement dans la wilaya de Tizi Ouzou a eu lieu sous haute surveillance sécuritaire ayant mobilisé d'importants effectifs des éléments de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale.

Alors qu'au niveau des quatre sites visités par le le président de l'AFA, à savoir le  nouveau pôle d’excellence de Oued Fali, le mausolée de Sidi Belloua sur les hauteurs de Redjaouna, le musée de la ville de Tizi Ouzou et la maison de l’artisanat, des éléments du  Service de sécurité présidentielle (SSP) ont été déployés.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"