Un discours d'actualité remettant en cause les Ibn saoud et leur secte wahabbite en les mettant à leur place c'est à dire aux côtés de Satan. Le Cheikh Imran Hosein se basant sur le célèbre hadith du prophète Mohamed (Salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam), où il parla du Najd, la région de la péninsule arabique dont la capitale est Riyad, se trouvant à l’Est de Médine.
Le prophète Mohamed nous a mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibn Abdelwahab, originaire du Najd tout comme la famille des Ibn Saoud, lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé.
Dans ce hadith authentique rapporté par l’Imâm al-Bukhârî le prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie (Echam) ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent encore une fois : « Et le Najd ? », et à la troisième fois le messager d’Allah dit : «Il s’y produira tremblement de terre, épreuves et tourments et y apparaîtra la corne du diable » (qarn al-chaytan)». autrement dit la Fitna viendra de la région située à l'est de Médine, avec ses corollaires, la corruption, la dissension, le trouble, l’égarement, la déviation, la discorde ...
La source de la mécréance proviendra de la région du Najd selon les prédictions du prophète.