La Ligue de Football professionnel (LFP) a convoqué pour lundi prochain le gardien de but du MC Alger Faouzi Chaouchi et le capitaine de l'équipe Réda Babouche pour s'expliquer sur leur refus de recevoir des mains du Premier ministre Abdelmalek Sellal, les médailles après la finale de la coupe d'Algérie remportée par l’USM Alger (1-0) .
Pour ce même motif, la commission de discipline avait lancé mercredi trois convocations pour Kamel Amrouche, président de la société par action du MCA, Omar Gharib, coordinateur de la section de football et Djamel Menad, entraîneur.
Les joueurs accusent leurs rsponsables
Vendredi, le capitaine du MCA, Réda Babouche, ainsi que le gardien de but, Faouzi Chaouchi, ont dégagé toutes responsabilités dans la décision de boycotter la remise des médailles à l'issue de la finale de la coupe d'Algérie. "Nous, joueurs, nous ne sommes que des fonctionnaires au club de football: MC Alger. Nous n'avons fait qu'exécuter les décisions de nos responsables", a affirmé le capitaine du MCA.
Ces propos viennent contredire la déclaration faite par le président du conseil d'administration, Kamel Amrouche, qui a affirmé que "ce sont les joueurs qui ont refusé de monter à la tribune officielle", pour dénoncer, selon eux, le "mauvais arbitrage" de Djamel Haimoudi.