Algérie 1

Icon Collap
...

Champions’League (dernière journée) : Bayern- PSG, un sommet du genre

05-12-2017 11:16  Nourredine B

L’ultimeround des poules de la LDC, propose dans sa première partie, mardi, deuxaffiches endiablées.

La première n’intéressepas moins que la survie d’un ténor dans cette compétition ultra prestigieuse.

On parle icide l’Atletico Madrid qui s’est placé la tête sous la guillotine. Le couperettombera-t-il ? On n’en est pas loin, à moins d’un miracle.

Avec 6 pointsdans l’escarcelle, contre 10 pour Chelsea et 8 pour la Roma, les Colchoneros s’assignentune mission impossible, puisque non seulement ils devraient battre Chelsea,pour laquelle un point suffit pour prendre la première place, à Stanford Bridgemême et prier, dans le même temps, que la ‘’Louve’’ se fasse accrocher à domicile par le modesteQarabag, éliminé avec 2 points seulement au compteur.

Autant direque le finaliste de 2015 est à deux doigts de rater la marche.

L’autre bigmatch conviera à l’Allianz Arena de Munich, deux équipes certes qualifiées maisappelés à solder un gros contentieux.

Bayern- PSGconstitue, en effet, une voie royale pour la réhabilitation du club bavaroisaprès la déculottée subie à l’aller (3-0) et une piste de confirmation pour lesParisiens.

Faut-ilseulement rappeler que le PSG, effectuant le plus gros mercato, chiffré à prèsde 500 millions d’euros entre Neymar et Mbappé, a littéralement déroulé sur cettepremière phase en réussissant la totale ?

Mais le grosenjeu caché pour les poulains d’Unay Emry, se situe au niveau d’une réhabilitation,là aussi, rendue nécessaire après l’historique ‘’remontada’’ barcelonaise lasaison passée (6-1) alors que l’équipe francilienne pointait au Camp Nou avec l’avantaged’un 4-0 semblant en béton.

Syndrome enbonne et due forme lors de cette passe d’armes munichoise ?

La présencedu trio de feu Neymar- Mbappé- Cavani peut donner, à priori, des garanties depréserver l’honneur des rouges et bleus mais ne les exclut pas, dans l’absolu, d’unvilain tour de la part d’un Bayern, revigoré par le retour d’un grand artisande ses gloires, Jupp Heynckes, revenu justement aux affaires après ce que laBavière considère « l’accident de Paris».

Depuis, leclub phare de Munich respire la santé à plein poumons, emmené- ironie du sort-par un ex du PSG, Kingsley Coman, qui fait feu de tout bois.

En revanche,le PSG semble marquer quelque peu le pas. Pourrait en témoigner sa premièredéfaite enregistrée, samedi passé, en L1 face au modeste Strasbourg (2-1).

En tout étatde cause, plus que celle de son hôte du jour, dont on devine la motivation etla grinta, c’est la réaction des hommes d’Unay Emry qui sera attendue avec unegrande curiosité.

Histoire devoir si le PSG a réellement grandi, ou non!

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"