Algérie 1

Icon Collap
...

Championnats du monde d’Athlétisme : Abdelmalik Lahoulou affecté par une gastro-entérite

08-08-2017 16:25 

La contre-performance de l’athlète Algérien AbdelmalikLahoulou, hier dans la demie finale du 400 m haies, serait en partie liée à unegastro-entérite contractée à l’hôtel où la délégation algérienne a été hébergéeainsi que d’autres délégations participantes aux 16e mondiaux d’athlétisme deLondres.

Les organisateurs des Championnats du monde, opérant pour lecompte de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), ontconfirmé qu’un certain nombre d’athlètes ont contracté la gastro-entérite au niveaud’un des hôtels officiels de l’évènement.

En revanche, ils n’ont pas confirmé le nombre exact de casd’infection enregistrés mais ont insisté sur le fait que les autoritéssanitaires britanniques travaillaient d’arrache-pied pour gérer la situation envue de contenir la propagation du virus.

Parmi les autres athlètes affectés, on retiendra le nom d’IsaacMakwala du Botswana, qui a été contraint de se retirer de l’épreuve du 200mètres dispuée, hier soir, et l’Irlandais Thomas Barr qui n’a pas pu prendrepart ce matin à  la demie finale du 400mhaies.

 




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"