L'équipe de Moreirense où évolue l'attaquant international algérien, Nabil Ghilas, s'est inclinée lourdement samedi soir à domicile face au FC Porto (0-3), en ouverture de la 26e journée du championnat portugais de football.
Les trois buts de la partie ont été inscrits par Jackson Martinez, auteur d'un doublé (34e, 55e), et Fernando Reges (52e). Titularisé par l'entraîneur Jorge Casquilha en pointe de l'attaque, Nabil Ghilas a joué l'intégralité de la rencontre, échouant à améliorer son capital buts (12 depuis le début de la saison, ndlr).
Le joueur algérien, très convoité par certains clubs européens notamment anglais, est en train de vivre ses dernières semaines avec son équipe, du moment où son départ est une évidence.
A l'issue de cette défaite, Moreirense reste relégable en occupant la 15e place au classement de la "Liga Sagres" avec 21 points, à quatre journée de l'épilogue.
Nabil Ghilas a été convoqué pour le dernier match de l'équipe nationale, disputé le 26 mars dernier à Blida face au Bénin (3-1), comptant pour la 3e journée (Gr H) des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, mais sans pouvoir faire son apparition sur le terrain. (Aps)