L'équipe koweitienne d'Al Qadisiya, où évolue le milieu international algérien Lazhar Hadj Aïssa, a remporté samedi soir son 15ème titre de champion, à l'issue de sa victoire face à Al Arabi (4-2), en match comptant pour la 17ème journée, rapporte dimanche la presse locale.
Très en verve ces derniers temps avec son club, Hadj Aïssa a grandement contribué à ce succès en s'illustrant par un but et une passe décisive.
Alors qu'Al-Arabi a pris l'avantage après seulement 5 minutes de jeu, Al Qadisiya a réagi deux minutes plus tard par le biais de Hadj Aïssa. Lancé vers le but, l'algérien échappe à la défense et résiste au retour de deux d'entre eux, avant de placer un tir du gauche en déséquilibre. Il égalise grâce à son troisième but de la saison.
Quelques minutes plus tard, l'ancien maître à jouer de l'ES Sétif (Ligue 1 algérienne), est de nouveau décisif, cette fois en étant passeur.
Ce net succès permet à Al Qadisiya d'officialiser le titre de champion, son quatrième de suite. Le club koweïtien aura encore quatre journées à disputer en roue libre, après avoir assuré un 15ème titre, son adversaire du jour, Al Arabi, le devançant au palmarès avec un sacre de plus.
Hadj Aïssa, qui est revenu de blessure récemment, totalise à présent 1 but et 4 passes décisives lors de ses trois derniers matchs. Ce titre est le dixième pour lui sur le plan personnel.