Le président du MC Oran, Youcef Djebbari, a émis le vœu de reporter la prochaine journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football (la huitième) prévue pour le 16 octobre courant, "car intervenant 48 heures après les fêtes de l'Aïd El Adha''.
Djebbari a même écrit à la Ligue du football professionnel (LFP) pour demander à ses responsables d'ajourner cette huitième journée, a appris l'APS auprès de la direction du club phare de la capitale de l'ouest.
Plusieurs joueurs de l'effectif du MCO résident en dehors d'Oran et le temps qui leur sera accordé pour revenir de leurs villes de résidence après l'Aïd pourrait ne pas suffire pour préparer le match suivant, a justifié Djebbari dans sa demande du report, ajoute-t-on de même source.
Pour le premier responsable mouloudéen également, "toutes les équipes de la Ligue 1 pratiquement seront confrontées au même problème", d'où son souhait de voir ses collègues des autres clubs ''s'associer'' à sa démarche. Lors de la huitième journée, les gars ''d'Al Hamri'' effectueront le déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura.
Avant cela, ils accueillent le MO Béjaia samedi au stade Ahmed-Zabana pour le compte de la 7e journée. Les Mouloudéens n'ont plus gagné depuis la première journée lorsqu'ils avaient battu à domicile l'ASO Chlef (1-0). Cet état de fait s'est répercuté sur leur position au classement où ils occupent la peu reluisante 12e place avec six points.
Pour la venue du MOB, l'entraîneur italien des Oranais, Gianni Solinas, devra se passer à nouveau des services de son buteur Djamel Bouaicha, ainsi que le défenseur Amine Aouamri, tous les deux non encore rétabli de leurs blessures.