Algérie 1

Icon Collap
...

Championnat de France : Kadir paye les frais de la saison compliquée de Rennes

20-05-2014 14:30  La Rédaction

Le désir de la direction du stade rennais de repartir avec un effectif renouvelé, après sa saison compliquée en Ligue 1 française de football, serait derrière la décision du club breton de ne pas conserver son joueur algérien, Foued Kadir, en vue de la saison prochaine, selon la presse locale.

Une décision qualifiée de "surprenante" par le six Maxifoot, estimant que l'ancien Valenciennois, prêté en début de saison par Marseille (L1, France), a plutôt montré de bonnes choses à Rennes et, surtout, que l'option d'achat fixée par l'OM n'était que de 1,25 million d'euros.

Kadir (30 ans), avait d'ailleurs disputé 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, au cours desquelles il a inscrit 6 buts. Outre le joueur algérien, le Portugais Nelson Oliveira et l'Argentin Silvio Romero n'ont pas non plus été gardés par les Rouge et Noir à l'issue de leur prêt.

Le milieu de terrain offensif risque de connaitre une autre désillusion en cette fin d'exercice, vu que ses chances de participer à la prochaine coupe du monde sont minces. En effet, il a été relégué au statut de réserviste, et n'a ainsi donc pas été convoqué pour le stage qu'effectue actuellement la sélection algérienne au centre technique de Sidi Moussa (Alger), en prévision de la coupe du Mondial brésilien (12 juin- 13 juillet).



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"