Le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, pressenti pour rejoindre la sélection algérienne dans les prochains jours, s'est illustré lors de la victoire en déplacement de son équipe, Tottenham face à Newcastle (4-0) en réalisant deux passes décisives mercredi soir pour le compte de la 26e journée du championnat de première division anglaise de football.
Il a ainsi marqué des points supplémentaires pour sa sixième titularisation de suite depuis sa promotion en équipe première en décembre écoulé. Bentaleb (19 ans) avait profité des blessures du Brésilien, Paulinho et du Belge Demblé, pour participer aux rencontres de l'équipe première du club londonien, après avoir débuté la saison avec l'équipe réserve.
Le retour des deux joueurs à la compétition n'a pas empêché l'entraîneur de Tottenham, Tim Sherwood, de renouveler sa confiance à Bentaleb, en l'associant dans l'entrejeu aux deux internationaux brésilien et belge. L'émergence de Bentaleb depuis quelques semaines n'a pas laissé la fédération algérienne de football (FAF) indifférente.
Le premier responsable de cette structure, Mohamed Raouraoua, s'était rendu, il y a quelques jours en France pour rencontrer la famille du joueur en vue de la convocation prochaine de cet élément formé à Lille chez les Verts. Il se pourrait que Bentaleb, également sollicité par la sélection française des moins de 23 ans, fasse son baptême du feu en équipe algérienne face à la Slovénie en match amical prévu pour le 5 mars au stade de Blida. L'Algérie prépare sa prochaine participation en coupe du monde 2014 au Brésil.