Algérie 1

Icon Collap
...

Champion’s League Africaine : Les clubs algériens dans le même groupe !

05-05-2015 12:26  Rafik Benasseur

C’est un fait absolument inédit dans l’histoire de la Champion’s League africaine : trois clubs d’un même pays sont tombés dans la même poule ! Et ce sont des clubs algériens !

L’USM Alger, l'ES Sétif et le MC El Eulma, se sont en effet retrouvés dans la poule B à l'issue du tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football organisé ce mardi matin au Caire.

Du coup, ça va être une sorte de mini championnat national entre nos trois représentants qui n’auront qu’un long déplacement à effectuer en terre soudanaises pour y croiser El Merrikh local.

Ce tirage au sort est certes une «guerre fratricide» entre L’USM Alger, l'ES Sétif et le MC El Eulma qui vont se disputer les places qualificatives. Mais on est déjà rassuré qu’au moins un club algérien se retrouvera dans le dernier carré.

Peut être même que l’Algérie arrivera à placer deux équipes en demi-finale si par bonheur El Merrikh n’arrive pas à peser lourd devant l’entente, le MC El Eulma et l’USMA.

L’USMA, l’ESS set le MCEE

Il va de soi que ce tirage offre la chance inouïe à nos trois représentants d’éviter les longs déplacements très coûteux et par ailleurs épuisants au plan physique.

L'entraîneur de l'USM Alger, Otto Pfister, voit ainsi son voeu exaucé de croiser un club algérien.

Le technicien allemand avait déclaré à l'issue de la qualification de son équipe face aux Guinéens de l'AS Kaloum dimanche, qu'il souhaitait avoir comme adversaires lors de la phase des poules les deux autres clubs algériens qualifiés pour cette étape avancée de la prestigieuse compétition continentale des clubs.

Mini championnat !

Il a justifié son souhait par son désir «d'éviter les longs déplacements», surtout que son équipe a eu à voyager respectivement au Tchad, au Sénégal et au Mali au cours des trois précédents tours.

Et comble de son bonheur, il devra croiser son ancien club Al Merrikh du Soudan qu’il avait drivé entre février et décembre 2014.

Assurément les clubs algériens sont pour une fois bien gâtés par le sort. Il ne leur manque désormais qu’a croire en leurs chances de pouvoir offrir à l’Algérie une deuxième Champaion’s League consécutive. Oui, ils peuvent bien le faire. Bon vent  les gars !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"