Le groupe Cevital du richissime homme d'affaires Issad Rebrab se prépare à se lancer dans la production d’automobiles via sa nouvelle filiale Algérie Auto Industries que dirige son fils Omar Rebrab.
Ce dernier a confié au magazine français, Jeune Afrique que sa filiale est en discussions avec deux ou trois wilayas pour l’acquisition ou la concession d’un terrain d’une superficie de 150 hectares devant abriter la future usine d'automobile.
Cette dernière comprendra trois lignes de production : une ligne de voitures de tourisme avec les marques du coréen Hyundai, de l’italien Fiat et du chinois Dongfeng Motor Corporation (DFM), une ligne de bus du brésilien Marco Polo, de Hyundai et de DFM et une ligne de semi-remorques. Et l’objectif est de fabriquer à terme 100.000 véhicules par an.
Néanmoins le plan d’investissement de ce projet est en attente de la publication du cahier des charges précis pour la production automobile dans le pays.
La société Algérie Auto Industries devrait produire aussi en plus des véhicules, de la carrosserie, des moteurs et des pièces de rechanges. Elle a été dotée d’un capital d’un milliard de dinars (environ 8,4 millions d’euros).